APPEL A PROJETS EMERGENTS - 2006


POST-DOCS - JEUNES CHERCHEURS

Maison de l'Orient et de la Méditerranée - LYON

 

- La Maison de l'Orient et de la Méditerranée - Jean Pouilloux se propose de soutenir tous les ans un projet de recherche innovant, émanant d'un post-doctorant ou d'un jeune chercheur associé à l'une des unités constitutives de la fédération. Sera considérée comme jeune chercheur toute personne, chargé de recherche, ingénieur de recherche ou maître de conférence, recrutée dans un des laboratoires de la MOM depuis moins de cinq ans.

- Les projets devront, de préférence, être transversaux à différentes thématiques développées au sein de la MOM et donc afficher un caractère transdisciplinaire.

- Les projets seront conçus sur deux ans pour les post-docs, sur quatre ans pour les jeunes chercheurs (avec, dans ce dernier cas, un examen à mi-parcours). Les résultats de ces recherches auront vocation à être publiés dans les collections (TMO ou CMO) de la MOM. Les candidats s'engagent à soumettre pour publication les résultats de leur recherche avant la fin de leur contrat avec la MOM.

- Les projets seront examinés par un jury composé de membres extérieurs à la MOM et constitué comme suit :
- un historien
- un archéologue
- un géographe
- un anthropologue ou un sociologue
La MOM est représentée, dans ce jury, par son directeur qui ne prend pas part au vote.

- Le montant annuel du soutien financier de la fédération est de 5.000 Euros. La somme attribuée le sera sous forme de fonctionnement, à l'exclusion de tout salaire ou vacation.

- Les dossiers ne devront pas dépasser dix pages et devront être déposés au secrétariat de la MOM au plus tard le 31 janvier 2006, délai de rigueur. Ils incluront un Curriculum Vitae et la bibliographie du chercheur, ainsi qu'un échéancier et les projets de valorisation des résultats.

Fédération de Recherche en Sciences humaines et sociales
5/7, rue Raulin
F - 69007 LYON
téléphone : 33[0]4 72 71 58 00
télécopie : 33[0]4 78 58 12 57

 

Bourses

Accueil